Bailey Voisin

Racing

À Propos

Bailey Voisin est un pilote de course britannique d’origine suisse participant au Ginetta Junior Championship. La série Junior est une course de soutien pour le British Touring Car Championship avec des courses diffusées en direct sur ITV4 & le Hub ITV & fournit une excellente plate-forme pour les entreprises de présenter leurs marques d’une manière rentable.

Contexte

Comme beaucoup de ses compatriotes, Bailey a fait ses premiers pas dans le sport automobile par le karting, d’abord en France où il a obtenu le Volant d’Or, FFSA, avant de transférer sa licence au MSA en 2016. En 2017, il a remporté le championnat Junior Rotax Midlands et en 2018 a participé au British SuperOne Karting Championship.

Fin 2018, il s’inscrit à la bourse Ginetta Junior et, contre 75 concurrents, réussit à atteindre le dernier dix. Bien qu’il n’ait finalement pas réussi, il a démontré son potentiel lors des évaluations des médias, de la condition physique et de la conduite, ce qui l’a convaincu de faire le passage à la course automobile pour la saison 2019.

Dans sa saison « recrue » Ginetta Junior, il s’est amélioré toute l’année en terminant avec un résultat sur le podium à la course finale à Brands Hatch en octobre. La série d’hiver de novembre a connu de nouveaux succès avec un autre podium de 2e place et une 5e place au classement général.

Bailey est bi-lingue Français/anglais et étudie actuellement en physique, mathématiques et Français au niveau du Baccalauréat. Il a toujours aimé le sport de compétition et a représenté la Suisse et le canton de Wiltshire en water-polo. Il aime aussi le ski et a participé aux Championnats de ski britannique et anglais en 2015 et 2016.

Succès à Silverstone

Dans des conditions froides et venteuses, la 5e manche du Ginetta Junior Championship s’est déroulée à la maison du sport automobile britannique – Silverstone. Bailey a réussi une double pole position pour la course 1 et 2, et a converti le premier en une victoire de...

Une autre victoire à Thruxton

Avec seulement deux courses à l’ordre du jour Thruxton s’est avéré être un week-end mitigé. La course de samedi a vu une victoire palpitante pour Bailey de la première rangée et a encore étendu son avance dans la série. Cependant dimanche s’est avéré un désastre après...

Soutien basé à Bath

Avec Bailey fréquentant l’école Kingswood à Bath, c’est un plaisir d’annoncer que deux organisations basées à Bath ont commencé à soutenir Bailey. Bath Water est la première entreprise locale d’eau minérale de la ville, tandis que Visit Bath est l’organisation...

Avance du Championnat maintenue

Dimanche à Knockhill s’est avéré plus difficile que samedi avec une 5ème position dans la course deux et, après un combat déterminé, une nouvelle place sur le podium en 3ème position pour la course télévisée. L’avance du Championnat a été prolongée, quoique de...

Pole Position et victoire à Knockhill

Bailey prend la pole position dans la qualification de samedi et une victoire «lights-to-flag» dans la course 1 résultant en un excellent départ pour le week-end sur le circuit Knockhill à Fife, en Ecosse.

Leader du Championnat

Avec deux victoires et une deuxième place à Brands Hatch au cours du week-end, Bailey a pris la tête du classement général de la série Ginetta Junior 2020. Il reste encore six week-ends, mais cette piste prépare le terrain pour ce qui, nous l’espérons, sera une...

D’autres victoires à Brands Hatch

Un superbe week-end à Brands Hatch a vu Bailey gagner les deux courses du samedi et terminer une très courte seconde dans la course télévisée le dimanche. Dans des conditions extrêmement chaudes tout au long du week-end R Racing mis en place un excellent paquet de...
Victoire à Donnington 1ère course de la saison

Victoire à Donington en 1ère course de la saison

Parti sur la première ligne à Donington Park, Bailey a pris la tête de la course dans le 1er tour et a été dans une bataille constante tout au long. Les débris de piste ont malheureusement conduit à un redémarrage de la voiture de sécurité en fin de match, mais après...
Bailey s’est classé premier le jour du lancement

Le jour le plus rapide le jour du lancement

Avec la majorité de la grille participant à la journée de lancement Ginetta à Silverstone, Bailey a dominé les quatre séances d’essais autour du circuit national. Dans des conditions de séchage, Bailey a constamment affiché des temps de tour rapides menant les...
Bailey était assis sur la voiture GT40 à la série d’hiver junior à Brands Hatch

Série d’hiver

Tenue à Brands Hatch sur le circuit « indy », la série Junior Winter s’est étalée sur quatre courses, deux samedi et deux dimanche. Il s’est avéré être un début chancelant mais les choses se sont améliorées que le week-end a progressé avec une 2e place sur la course...
Ginetta junio équipe de course de bourses d’études

Nouvelle équipe

Après sa saison recrue Bailey a déménagé à «R» Racing. Alors qu’une nouvelle équipe dans le paddock de Ginetta, «R» Racing est livré avec une richesse d’expérience, de professionnalisme et, surtout, la faim de réussir. Bailey a hâte de travailler avec eux dans la...

Calendrier

PARC DONINGTON
1er et 2 août 2020

Longueur de la piste: 1.979 miles

BRANDS HATCH GP

8 et 9 août 2020

Longueur de la piste : 4.5 km

KNOCKHILL CIRCUIT

29 et 30 août 2020

Longueur de la piste: 1.26 miles

CIRCUIT DE COURSE DE THRUXTON

19 et 20 septembre 2020

Longueur de la piste: 2.35 miles

SILVERSTONE NATIONAL

26 et 27 septembre 2020

Longueur de la piste: 1.64 miles

CIRCUIT DE COURSE DE CROFT

10 et 11 octobre 2020

Longueur de la piste: 2.12 miles

SNETTERTON 300

24 et 25 octobre 2020

Longueur de la piste: 2.92 miles

BRANDS HATCH Indy

14 et 15 novembre 2020

Longueur de la piste: 1.2 miles

Parrainage

Bailey Voisin est un nom à surveiller et le Championnat Junior Ginetta offre des opportunités fantastiques pour obtenir votre entreprise remarqué. Avec sept mètres carrés sur le G40, il ya une pléthore d’occasions pour les marques d’étendre leur présence sur le marché.

Les voitures sont exposées sur une variété de pistes de course au Royaume-Uni au cours de l’année, avec les courses de chaque week-end montré en direct sur ITV4 – aux côtés de la BTCC – et peut être revisité via le Hub ITV.

Ces fonctionnalités peuvent inclure :

  • Voiture avec plus de 7m2 d’espace promotionnel disponible.
  • La couleur de la livrée de voiture dans l’image de marque de l’entreprise.
  • Nom de l’entreprise et logos affichés sur la voiture.
  • Utilisation de la voiture à des fins d’exposition et d’exposition.
  • Hospitalié d’entreprise.
  • Combinaison de course – poitrine avant, dos/épaules, poitrine supérieure, bras droit et bras gauche
  • D’autres possibilités de marque sur l’usure d’équipe (T-shirts, casquettes, etc))
  • Casque – visière ” bande de soleil »

REJOIGNEZ MON ÉQUIPE

Championnat ginetta junior automobile

  • Championnat junior de voitures (14 – 17 ans)
  • 26 courses sur 10 week-ends
  • Course de soutien pour le British Touring Cars Championship (BTCC).
  • Présenté aux côtés de BTCC, y compris des circuits tels que Brands Hatch, Thruxton & Silverstone.
  • Rapport de course d’événement à travers la presse de sport automobile.
  • Une partie de l’ensemble TV DE SPORT AUTOMOBILE ITV4 comprenant la couverture en direct d’ITV4.
  • Couverture tv en direct de la course du dimanche.
    Audience tv du Royaume-Uni env. 20 millions.
  • Trackside téléspectateurs env. 30 000 par réunion.

La voiture

Ginetta G40 Junior

  • Moteur Ford Zetec scellé de 1,8 litre
  • Châssis tubulaire T45 et cage de sécurité
  • Siège et harnais de pilote approuvés par la FIA
  • Pile à combustible ATL 45 litres
  • Boîte de vitesses séquentielle 6 vitesses Quaife scellée
  • Aile arrière différentielle Quaife ATB scellée
  • Prises pneumatiques d’air
  • Limité à 100bhp (exigence MSA)
  • Vitesse maximale 120 mph
  • Poids 830kg

« ous ne saurez jamais le sentiment d’un pilote lors de la victoire d’une course. Le casque cache des sentiments qui ne peuvent pas être compris.

Ayrton Senna

Objectif du conducteur

Après avoir été attiré par les courses de kart par le frisson et l’excitation, ainsi que la dureté mentale requise, l’objectif de Bailey dans le sport automobile est de monter aux plus hauts niveaux possibles. La famille Ginetta offre une occasion unique de progresser dans les rangs de la classe Junior G40, en passant par le G40 GT5, le G55 Supercup et même les prototypes LeMans.

En tant que jeune pilote déterminer et motivé, Bailey comprend l’engagement, le dévouement et les sacrifices nécessaires pour performer au plus haut niveau de n’importe quel sport. Néanmoins, il s’est également engagé dans ses études universitaires, ayant déjà passé son Français GCSE 2 ans plus tôt, il sait que son rendement scolaire est tout aussi important.

La série Ginetta Junior est un tremplin vers d’autres choses, mais récompense les partenaires, les commanditaires et les pilotes qui ont une vision de l’avenir et peuvent saisir les opportunités à leur arrivée.

Partenaires

Bailey ne serait pas là où il est aujourd’hui sans le soutien de son équipe. En savoir plus sur le fait de devenir partenaire et de rejoindre l’équipe de course Bailey Voisin et comment investir dans le sport automobile pourrait être une opportunité d’affaires fantastique pour vous et votre marque.

Boutique d’autocollants de logo de l’oncle Luke

Entrez en contact

00 41 78 756 80 40

Emplacement

29b Route de la Chapelle
Grand Lancy
Genève
Suisse 1212

Messagerie électronique

voisinracingltd@gmail.com

Envoyer un message

Bailey Voisin

RACING

About

Bailey Voisin is a Swiss-born British racing driver competing in the Ginetta Junior Championship. The Junior series is a support race for the British Touring Car Championship with races shown live on ITV4 & the ITV Hub & provides an excellent platform for companies to showcase their brands in a cost-effective manner.

Background

Like many of his compatriots, Bailey took his first steps into motorsport through karting, initially in France where he obtained the Volant d’Or, FFSA, before transferring his license to the British MSA in 2016. In 2017 he won the Junior Rotax Midlands championship & in 2018 raced in the British SuperOne Karting Championship.

In late 2018 he enrolled in the Ginetta Junior scholarship and, against 75 competitors, succeeded in making it through to the final ten. Although not ultimately successful, he demonstrated potential during the media, fitness and driving assessments which persuaded him to make the move into car racing for the 2019 season.

In his “rookie” Ginetta Junior season, he improved all year finishing with a podium result at the final round at Brands Hatch in October. The Winter series in November saw further success with an additional 2nd place podium and 5th place overall.

Bailey is bi-lingual French/English & currently studying A-level Physics, Maths & French. He has always enjoyed competitive sport and has represented French-speaking Switzerland and Wiltshire County in water-polo. He also enjoys skiing and competed at the British and English Skiing Championships in 2015 and 2016.

Further Victories at Brands Hatch

A superb weekend at Brands Hatch saw Bailey win both Saturdays races and finish a very close second in the televised race on Sunday. In extremely hot conditions throughout the weekend R Racing put together an excellent race package allowing Bailey to exploit his front...
Win at Donnington 1st race of the season

Victory at Donington in 1st race of the season

Starting on the front row at Donington Park, Bailey took the lead of the race within the 1st lap and was in a constant battle throughout. Track debris unfortunately led to a safety-car restart late on, but having regained the lead, and with good judgement, Bailey held...
Bailey placed first on launch day

Fastest on launch day

With the majority of the grid attending the Ginetta launch day at Silverstone, Bailey topped all four practice sessions around the National circuit. In drying conditions, Bailey consistently posted fast lap times leading the time sheets all day. The day proved a very...
Bailey sat on GT40 car at the Junior winter series at Brands Hatch

Winter Series

Held at Brands Hatch on the “indy” circuit, the Junior Winter series was spread over four races, two on Saturday and two on Sunday. It proved to be a shaky start however things improved as the weekend progressed with a 2nd place finish on Sunday’s race 1 and leading...
Ginetta junio scholarship racing team

New Team

After his rookie season Bailey has moved to “R” Racing. Whilst a new team in the Ginetta paddock, “R” Racing comes with a wealth of experience, professionalism and, importantly, the hunger to succeed. Bailey looks forward to working with them in the upcoming Winter...

Calendar

DONINGTON PARK
1st & 2nd August 2020

Track Length: 1.979 miles

BRANDS HATCH GP

8th & 9th August 2020

Track Length: 2.4 miles

KNOCKHILL CIRCUIT

29th & 30th August 2020

Track Length: 1.26 miles

THRUXTON RACE CIRCUIT

19th & 20th September 2020

Track Length: 2.35 miles

SILVERSTONE NATIONAL

26th & 27th September 2020

Track Length: 1.64 miles

CROFT RACE CIRCUIT

10th & 11th October 2020

Track Length: 2.12 miles

SNETTERTON 300

24th & 25th October 2020

Track Length: 2.92 miles

BRANDS HATCH

14th & 15th November 2020

Track Length: 1.2 miles

Sponsorship

Bailey Voisin is a name to watch out for and the Ginetta Junior Championship provides fantastic opportunities to get your company noticed. With seven square metres on the G40, there are a plethora of opportunities for brands to expand their market presence.

Cars are on show at a variety of top UK race tracks over the course of the year, with the races from each weekend shown live on ITV4 – alongside the BTCC – and can be revisited via the ITV Hub.

These features can include:

  • Car with over 7m2 of available promotional space.
  • The colour of the car livery in company branding.
  • Company name and logos displayed on the car.
  • Use of the car for exhibitions and display purposes.
  • VIP Race Day Hospitality.
  • Race suit – front chest, back/shoulders, upper chest, right arm & left arm
  • Further branding opportunities on team wear (T-shirts, caps etc)
  • Helmet – visor “sun strip”

JOIN MY TEAM

Ginetta Junior Car Championship

  • Leading Junior Car Championship (14 – 17-year olds)
  • 26 rounds over 10 weekends
  • Support race for British Touring Cars Championship (BTCC).
  • Showcased alongside BTCC including circuits such as Brands Hatch, Thruxton & Silverstone.
  • Post event race report across motorsport press.
  • Part of ITV4 motorsport TV package including live ITV4 coverage.
  • Live TV coverage of Sunday race.
    UK TV audience approx. 400’000.
  • Trackside viewers approx. 30’000 per meeting.

The car

Ginetta G40 Junior

  • Sealed 1.8 litre Ford Zetec engine
  • T45 tubular chassis & safety cage
  • FIA approved driver’s seat & harness
  • ATL 45 litre fuel cell
  • Sealed Quaife 6 speed sequential gearbox
  • Sealed Quaife ATB differential rear wing
  • Pneumatic air jacks
  • Restricted to 100bhp (MSA requirement)
  • Top Speed 120 mph
  • Weight 830kg

“You will never know the feeling of a driver when winning a race. The helmet​ hides feelings that cannot be understood.”

Ayrton Senna

Driver Goal

Having been attracted to kart racing by the thrill and excitement, as well as the mental toughness required, Bailey’s goal in motorsport​ is to rise to the highest levels possible. The Ginetta family offers a unique opportunity to progress through the ranks from the Junior G40 class, through G40 GT5, to G55 Supercup and even LeMans prototypes.

As a driven and motivated young driver, Bailey understands the commitment, dedication and sacrifices needed to perform at the highest level of any sport. Nevertheless, he also is committed to his academic studies, having already passed his French GCSE 2 years early, he knows that his school performance is equally important.

The Ginetta Junior series is a stepping stone to other things, but rewards partners, sponsors and drivers who have a vision of the future and can grasp opportunities as they arrive.

Partners

Bailey would not be where he is today without the support of his team. Find out more about becoming a partner and joining the Bailey Voisin racing team and how investing in motorsport could be a fantastic business opportunity for you and your brand.

Uncle Luke's Logo Sticker shop

Get In Touch

00 41 78 756 80 40

Location

29b Route de la Chapelle
Grand Lancy
Geneva
Switzerland 1212

Send A Message